Nous sommes désolés. Un problème est survenu.
Trade Portal Homepage

North Yorkshire, YO11 1TN
HORAIRES D'OUVERTURE
VOIR LES DÉTAILS

Circuit pédestre et cycliste de 21 milles sur l'ancienne ligne de chemin de fer de Scarborough à Whitby, offrant des vues spectaculaires sur la côte et les villages.

Cette route à pied ou à vélo de 21 miles de Scarborough à Whitby commence à la gare de Scarborough et à une courte marche / vélo jusqu'à l'ancien parc de marchandises, maintenant un supermarché Sainsbury, près de Falsgrave Road.

Le Trail part vers le nord à travers une série de déblais, passant sous plusieurs ponts, dans la banlieue, avant de contourner le long des terrains de jeux, sur le site de l'ancien Northstead Carriage Sidings.

Ensuite, vous devez passer le long de Chichester Close avant de tourner à droite sur Station Road. On tourne alors à gauche dans Field Close, avant un autre à droite dans Lancaster Way. Au bout de Lancaster Way, franchissez une porte pour revenir à la campagne.

Après avoir traversé un ruisseau, le sentier traverse bientôt la route côtière très fréquentée A165 au niveau de Burniston. Il y a un croisement de pélican. Après avoir quitté Burniston, ce n'est pas loin de Cloughton.

En quittant Cloughton, le sentier pénètre dans le parc national des North Yorkshire Moors et commence à grimper régulièrement.

Avec un aperçu de la mer du Nord, le chemin passe les anciennes plates-formes à la gare de Hayburn Wyke, avec la possibilité de se rafraîchir au Hayburn Wyke Hotel. Si le temps le permet, faites peut-être une diversion pour vous rendre au Wyke lui-même, une crique magnifiquement pittoresque appartenant au National Trust, avec une double cascade directement sur la plage.

De retour sur la bonne voie, notre chemin continue vers Staintondale.
Pour ceux qui continuent vers le nord, le chemin continue de monter jusqu'au point le plus élevé de la ligne, l'ancienne gare de Ravenscar à 631 pieds au-dessus du niveau de la mer. Ravenscar peut être un endroit assez sombre et venteux, mais il y a un centre d'accueil, un salon de thé et le Raven Hall Hotel.

En quittant Ravenscar, passez par Station Square, le long de Station Road, et descendez Peakside à côté du National Trust Visitor Center, l'itinéraire commence alors à descendre à travers une grande carrière d'alun, qui était également le site de la briqueterie, ayant un revêtement ferroviaire jusqu'au Années 1930.

Après la carrière, la route longe des coteaux recouverts de bruyère avec une vue magnifique sur la baie de Robin Hood. La descente se poursuit à travers les bois, traversant plusieurs vallées profondes sur de grands remblais, avant d'atteindre le site de la station Fyling Hall. Un pont a été retiré, nécessitant une descente vers la voie avant de remonter au niveau de la voie.

L'ancien quai de la gare est facilement manqué parmi les arbres, mais la vue revient bientôt, lorsque nous passons sur le site de caravanes de Middlewood Farm. Un autre croisement routier est nécessaire à Lingers Corner, avant d'arriver à l'ancienne gare de Robin Hood's Bay. Les bâtiments de la gare ont été transformés en logements de vacances et le parking principal du village a été aménagé au-dessus de la cour de la gare. Plusieurs maisons publiques et cafés se trouvent dans ce village populaire, mais attention, la rue principale menant à la plage rocheuse est TRÈS raide!

En quittant Robin Hood's Bay, l'ancienne plate-forme a été recouverte de jardins arrière, il est donc nécessaire de parcourir un court chemin le long de Station Road, avant de tourner à droite dans Mount Pleasant North, au bout duquel le chemin est rejoint.

Après être descendu de Ravenscar, le chemin recommence à monter autour de Bay Ness. La route au sommet de la falaise du Cleveland Way peut être vue au-delà des champs sur le côté droit. Nous nous éloignons une fois de plus de la vue sur la mer et passons devant un autre camping avant de traverser la route principale A171 à Hawsker. Une fois de plus, il y a un passage pour pélican et le pub Hare & Hounds est un peu plus bas sur la route.

La gare de Hawsker est maintenant le siège de Trailways Cycle Hire et dispose de plusieurs wagons sur la plate-forme. Il y a aussi un petit café.

Après Hawsker, la ligne passe sous la route de Stainsacre puis passe sur la même route, avant de continuer dans Larpool Woods, qui mène jusqu'au viaduc de Larpool à la périphérie de Whitby, en traversant la rivière Esk et le chemin de fer Whitby à Middlesbrough ligne. Le viaduc offre une vue imprenable sur la rivière et le port, jusqu'à l'abbaye de Whitby.

La piste passe entre les terrains de jeux de l'école avant de finir brusquement au sommet de Stakesby Vale. Pour continuer dans «Whitby proprement dit», il faut continuer vers Southend Gardens, jusqu'à Bagdale, qui mène aux gares routière et ferroviaire, et au centre d'information touristique.

Le dépliant de marche Cinder Track peut être acheté au Whitby Tourist Information Center ou par téléphone 01723 383636

Points forts de l'itinéraire!

• Visitez la crique isolée de Hayburn Wyke, où la forêt rencontre la mer
  • Profitez d'une balade à travers des terres agricoles vallonnées
  • Imprégnez-vous de la vue imprenable sur la baie de Robin Hood depuis Ravenscar

À propos de cette piste cyclable

Un cycle facile avec une pente progressive et une surface de gravier

Cette piste cyclable fait partie du «Moor to Sea Cycle Network», qui relie Scarborough, Whitby, Dalby Forest, Pickering et Great Ayton dans une série étonnante de boucles de landes, de forêts et côtières.

Il y a 11 sections de connexion différentes, totalisant environ 150 miles de vélo au total, à travers le cœur même du parc national des North York Moors. Faites-le tout en même temps (en 5 ou 6 jours), ou abordez-le une section à la fois - chaque partie de l'itinéraire offre un défi différent.

Vous trouverez plus de détails sur notre page du réseau cyclable Moor to Sea et une liste des points de location locaux sur la page de location de vélos .

Informations d’accessibilité

The Cinder Track is accessible with any push chair, including strollers.